Faits divers
Campus de l’Ussein à Mbadakhoune: Les populations brûlent des pneus pour demander la restitution de leurs terres
Les populations de la commune de Mbadakhoune ont investi les devantures du campus de l’université sine Saloum El hadji Ibrahima Niass pour déplorer la spoliation de leurs terres par les autorités universitaires.
Selon le porte parole du jour elhadji Kouta, sur une surface de 300 hectares prises aux paysans seul les 100 ans ont été exploitées et depuis lors les paysans n’ont plus de terre pour cultiver. » C’est du manque de respect total à l’endroit des paysans que nous sommes depuis près de 10 ans beaucoup d’entre nous n’ont pas perçu leurs indemnisation au moment où les populations de Fatick et Kaffrine ont été rétablies dans leurs droits » a-t-il ajouté.
C’est malheureux que Guinguineo n’a pas d’autorités qui se soucient des préoccupations des populations et c’est honteux. Les autorités sont indifférentes à notre problème. Nous sommes dans quels pays », a poursuivi le porte-parole du jour.
Les paysans ont menacé de passer à la vitesse supérieure si les autorités ne réagissent pas.
Ils ont par ailleurs brûlé des pneus pour manifester leur mécontentement.
»S O S. Nous lançons un appel solennel aux autorités de réparer l’injustice avant qu’il n’est trop tard. 300 hectares culturales accaparés sans indemnité n’importe quoi », a conclu Elhadji Touré.